750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laline cuisine
20 mars 2012

Une petite odeur de pain

avec un test plus que concluant du pain cuit en cocotte.

Bon, facile et sans pétrissage, tout ce que j'aime.

pain cocotte

ingrédients : 500g de farine, 350 ml d'eau tiède, 1,5 càc de gros sel,

1 càc de sucre, 1 sachet de levure de boulangerie

ooo

Prélever une petite quantité d'eau tiède et y délayer la levure,

elle sera prête lorsqu'elle commencera à buller


Mélanger dans un saladier, farine, sel et sucre et creuser un puit
y verser la levure prête et le restant d'eau tiède


Mélanger vivement, la pâte colle et forme des grumeaux, c'est normal


Fariner la pâte et laisser reposer au moins 1h30 sous un linge humide

(je laisse souvent une nuit)


Former rapidement une boule, sans dégazer, faire 2 entailles


Mettre dans une cocotte chemisée de papier sulfurisé

et laisser reposer 35 minutes avec le couvercle


Enfourner à four froid,

mettre à cuire 50 à 55 min à 250°, toujours avec le couvercle


Laisser refroidir sur une grille


source : ô miam miam de Soso

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
je vais essayer , il a l' air bien appétissant!<br /> <br /> Bisous
S
il est beau ton pain, mais dommage de le faire à la main quand on a une map et qu'on est un peu fainéante!!!!<br /> <br /> quoi que j'y pense à l'instant, faire le début à la map et la cuisson comme la tienne.....
M
On en mangerait..........y a t'il aussi la bonne odeur du pain ?<br /> <br /> Bonne journée.
Publicité
Newsletter
Publicité